Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers de Jessie
Les ateliers de Jessie
  • Maman de 4 enfants, je suis maintenant une maman au foyer et je m'occupe entre ma cuisine et les ateliers créatifs pour le plaisirs de mes loulous. Je vous donne ici mes recettes et mes créations. Amusez vous bien :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 921
Derniers commentaires
Newsletter
5 abonnés
2 décembre 2013

Blanquette de veau

Recette n°17 du Companion.

Peut etre realisé sans le robot, avec une cocotte.

DSC03642

Pour 6/8 personnes :

Ingredients :

1.200kg de beau a blanquette sans os

100g de champignons

2 belles carottes

1 gros oignon

5cl d huile d olive

1 bouquette garni

de la farine

30cl de vin blanc

30cl de bouillon de volaille

30cl de creme fraiche

Sel et poivre

 

Couper la viande en morceux et la rouler dans la farine. Couper les légumes (en rondelles fines pour les carottes).

Faire revenir l'oignon dans l'huile d olive (P1, 130°,3min pour le companion).

Ajouter ensuite tous les autres ingredients sauf la creme fraiche et laisser cuire en cocotte pendant 1h30 a feu moyen (P2,100°, pour 1h30). Au bout d'1h30 verifier la cuisson, si la viande n est pas assez filandreuse, remettre pour 30min.

Une fois cuit, prendre une casserole, mettre de la farine (2c a soupe) et une demie louche du bouillon de la blanquette, melanger au fouet pour ne pas qu il y ait de grumeaux. Mettre sur feu moyen et progressivement ajouter du bouillon, le melange doit s epaissir, ajouter ensuite la creme fraiche. Verser le melange dans la blanquette et refaire cuire 2min pour que tout se melange bien. 

Servir avec du riz.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité