Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers de Jessie
Les ateliers de Jessie
  • Maman de 4 enfants, je suis maintenant une maman au foyer et je m'occupe entre ma cuisine et les ateliers créatifs pour le plaisirs de mes loulous. Je vous donne ici mes recettes et mes créations. Amusez vous bien :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 921
Derniers commentaires
Newsletter
5 abonnés
5 décembre 2013

Roulé aux carambars

Aujourd hui pour le gouter des enfants

j ai décidé de faire un gateau roulé

aux carambars....

DSC03696

 

Ingredients :

Pour le gateau :

125g de farine

125g de sucre

4 oeufs

1 sachet de sucre vanillé

1/2 sachet de levure chimique

Pour la pate aux carambars :

250ml de creme fleurette

15 carambars

30g de chocolat noir

30g de chocolat praliné

 

Faire la pate :

Dans une casserole (ou dans le Companion muni du mélangeur), mettre les carambars, la creme, les chocolats et faire fondre a feu moyen le temps que les carambars soient fondus (pour le Companion mettre a chauffer a 90° a vitesse 3 par tranche de 2min et verifier entre chaque, j ai oulié de regarder combien de temps cela prenait..... oups) 

Reserver.

Faire le gateau :

Dans un bol reserver la farine mélangée avec la levure.

Séparer le blanc des jaunes d oeufs. Dans un saladier ou dans un robot muni d un batteur, battre les blancs en neige ferme. Réserver.

Dans un autre saladier, melanger le sucre avec les jaunes d oeufs jusqu a ce que le mélange blanchisse.

Melanger delicatement les blancs aux jaunes en alternant un coup une cuillere de blanc, un coup une cuillere de farine.

Etaler la pate sur une plaque munie d un papier de cuisson.

Enfourner pour 15min. Verifier la cuisson a l aide d un couteau, la lame doit ressortir seche et le gateau doit etre doré.

Retirer le papier cuisson et deposer le gateau sur un torchon humide. 

Tartiner avec la préparation aux caramanbars, et enrouler doucement en vous aidant du torchon.

Saupoudrer de sucre glace.

 

Bon appetit !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité