Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers de Jessie
Les ateliers de Jessie
  • Maman de 4 enfants, je suis maintenant une maman au foyer et je m'occupe entre ma cuisine et les ateliers créatifs pour le plaisirs de mes loulous. Je vous donne ici mes recettes et mes créations. Amusez vous bien :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 921
Derniers commentaires
Newsletter
5 abonnés
26 novembre 2013

Tuiles aux amandes et langues de chat au Companion Moulinex

Recette N°18 du livre fournit avec le companion.

Je poste la recette pour ceux qui ne l ont pas et voudraient l adapter.

 

DSC03627

Ingredients :

125g de beurre

125g de sucre

3 oeufs

150g de farine

1 sachet de sucre vanillé

Amandes éffilées

 

Préchauffer le four a 200°.

Dans le robot muni du couteau petrir, mettre le beurre. Le faire fondre a 80° en vitesse 4 pendant 3min.

Ajouter le sucre, la vanille et 1 pincée de sel. Mixer en vitesse 9. Apres 30sec ajouter 1 a 1 les oeufs. Lorsqu ils sont bien incorporés, ajouter le farine par cuillère par le couvercle. Racler les parois du bol et remixer 30sec.

Sur une plaque couverte de papier cuisson, deposer des tas en donnant une forme allongée pas trop epaisse pour les langues et une forme ronde pour les tuiles, ajouter les amandes éffilées sur les tuiles.

Enfournez 10min, jusqu a ce que les bords commencent a colorer.

Laisser refroidir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je ne connais pas ce robot !!! jamais entendu parlé !!!!! tes langues de chat sont beaux !!!! j'ai tenté d'en faire et çà a été la cata !!! un gros plantage en cuisine !!!!!
Publicité