Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers de Jessie
Les ateliers de Jessie
  • Maman de 4 enfants, je suis maintenant une maman au foyer et je m'occupe entre ma cuisine et les ateliers créatifs pour le plaisirs de mes loulous. Je vous donne ici mes recettes et mes créations. Amusez vous bien :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 921
Derniers commentaires
Newsletter
5 abonnés
26 novembre 2013

Tarte Salée

Hier soir je ne savais pas quoi faire pour le diner, du coup une petite tarte avec une salade.

DSC03623

Ingredients :

1 pate brisée (voir recette)

1 oignon

1 poivron rouge ou jaune

2 carottes

200g de lardons (ou dés de jambon)

4 oeufs

90cl de lait

30g de gruyere rapé

4 c a soupe de creme fraiche epaisse

huile d olive

thym ; estragon ; sel et poivre

 

Couper l'oignon, le poivron et les carottes en julienne. Les faire revenir a la poele avec une cuillere a soupe d huile d olive et une pincée de sel et poivre. Ajouter les lardons. Une fois qu ils ont bien sués, les mettre dans une passoire pour qu ils sechent un peu.

Prechauffer le four a 190°-200°.

Pendant ce temps, etaler la pate et la mettre dans un plat a tarte ou des plats a tartelettes munis de papier de cuisson. Mettre des haricots dessus et mettre au four a peine 5min.

Pendant ce temps, dans un saladier, mélanger les 4 oeufs bien battus avec le lait, la creme, du sel, du poivre, le gruyere, 1c a soupe 1/2 d estragon et 1c a soupe 1/2 de thym.

Sortir la pate du four, garnir avec les legumes et finir par la preparation aux oeufs.

Enfourner pour 30 a 40min en surveillant la cuisson. 

La recette est encore meilleure si elle est rechauffée, vous pouvez donc la faire en avance et remettre 5 a 10min au four a 200° avant de servir

DSC03625

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité