Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers de Jessie
Les ateliers de Jessie
  • Maman de 4 enfants, je suis maintenant une maman au foyer et je m'occupe entre ma cuisine et les ateliers créatifs pour le plaisirs de mes loulous. Je vous donne ici mes recettes et mes créations. Amusez vous bien :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 921
Derniers commentaires
Newsletter
5 abonnés
17 février 2014

Brioche tréssée

Pour accompagner les yaourts a boire

des enfants pour un gouter complet

une bonne brioche tréssée qui sort du four......

 

1932525_10202168822799439_825805341_o

 

Ingredients :

 

170ml de lait

1c a soupe de sucre en poudre

1 sachet de sucre vanillé

1c a café de sel

80g de beurre en petits dés

1 oeufs

350g de farine a brioche

1 sachet de levure de boulanger

 

Pour réaliser la recette j ai utilisé ma machine a pain mais vous pouvez le faire sans ou dans un robot patissier, le temps de levé apres petrissage sera donc de 2h dans un saladier couvert d un torchon pres d une source de chaleur.

Dans la machine a pain, mettre tous les ingredients dans l ordre et mettre en programme petrissage et levée mais pas cuisson.

Une fois la levée faite, petrisser grossierement la pate et la separer en 3 boules de mettre grosseur. Realiser a partir de ses boules, 3 long boudin pas trop fin. Les mettre cote a cote et les tréssés en pressant entres elle les extremités et les rabattre sur le dessous.

Badigeonner la brioche d'un jaune d'oeuf ou de lait puis soupoudrer de sucre perle.

Enfourner dans un four froid, et mettre a cuire a 200° pendant 20 a 30min. Surveiller la cuisson la brioche doit etre bien dorée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité