Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers de Jessie
Les ateliers de Jessie
  • Maman de 4 enfants, je suis maintenant une maman au foyer et je m'occupe entre ma cuisine et les ateliers créatifs pour le plaisirs de mes loulous. Je vous donne ici mes recettes et mes créations. Amusez vous bien :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 921
Derniers commentaires
Newsletter
5 abonnés
25 novembre 2013

Bavarois d anniversaire

Voici une idée de gateau d anniversaire pour enfant.

DSC03477

 

Pour cette recette, vous aurez besoin d un moule a patisserie sans fond.

 

Ingredients :

Pour les 2 génoises :

6 œufs
200 g de sucre
200 g de farine

 

Pour le bavarois :

500 g de fraises + environ 500g de fraises pour la decoration
1 citron
4g d'agar agar
40 cl de crème liquide 
220 g de sucre

 

Pour la génoise : mélanger les  jaunes d’œufs avec le sucre et travailler jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter la farine et mélanger energiquement jusqu a ce que la pate soit lisse.

Monter les blancs en neige ferme et les mêler délicatement à la pâte.

Étaler la moitié de cette pâte en couche régulière et pas trop epaisse sur une plaque minie d'une feuille de papier sulfurisé.

Faire cuire à 220°C (thermostat 7-8) jusqu'à ce que la pâte soit cuite verifier bien la cuisson pas que la pate ne brunisse trop.

Lorsque la génoise est cuite, decouper suivant votre moule et retirer delicatement le papier cuisson. Reserver. 

Répéter l operation une 2me fois afin d avoir  2 pates.

Pour le bavarois : 

Laver et équeuter les fraises.

Les mixer avec le jus du citron et ajouter les 220 g de sucre.


Verser ce mélange dans une casserole et y ajouter les feuilles l agar agar. Bien mélanger.

Laisser refroidir.

Monter les 40 cl de crème en chatilly (il vous faudra un saladier froid, passez le 30min au congélateur) vous pouvez y ajouter un sachet de fix chatilly vendue dans tous les supermarchés.

Quand la mixture de  fraises est refroidie et commence à prendre, ajoutez y  la crème chatilly.

Dans le moule a patisserie sans fond, disposez des fraises decoupées tout autour, puis verser la preparation sur la premiere génoise puis terminez par la 2me génoise.

Mettre au réfrigérateur jusqu'au lendemain.

Le lendemain  passez la lame du couteau sur le bord du moule pour demouler et décorer votre gateau selon vos envies.

En saison hivernale, vous pouvez utiliser des poires a la place des fraises et decorer le tour du gateau avec des rondelles de kiwi. Voir photo ci dessous :

DSC02896

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité